Voici donc 7 de mes secrets en cuisine :
- J'adore cuisiner et particulièrement concocter des bons desserts pour mes fils, soit : les gâteaux, les croustades, les biscuits, les muffins et les tartes.
- Je ne cuisine que rarement les fruits de mers.
- Je coupe toujours de moitié les quantités de sucre dans les desserts.
- J'adore essayer de nouvelles recettes mais je suis très difficile; il m'arrive de parcourir le web pendant longtemps pour finalement faire une recette que je connaissais déjà. Allez comprendre?
- J'adore les mets indiens et j'en cuisine souvent; le curry au poulet est devenu le mets préféré de mon plus jeune fils.
- À la fin de l'été, un repas très prisé ici, est le bouilli. Je le fais au poulet désossé en morceaux (poitrines) avec tous les légumes de mon jardin soit : des carottes, du chou, des pommes de terre, du cèleri, des haricots verts, du poireau. J'y ajoute des herbes fraîches tel que : le romarin, l'estragon, le persil, le thym et l'origan, délicieux...
- Mon potager est la chose la plus précieuse à mes yeux en matière d'alimentation car il me permet de cuisiner avec les légumes les plus frais que je puisse trouver et d'en conserver, l'automne venu, soit en les congelant ou en pratiquant la mise en conserve.
Voilà, c'est fait. Je vous ai divulgué quelques secrets sur moi...
Une de mes dernières récoltes : haricots verts, courgette, concombres citrons et mini tomates |
À mon tour d'étiqueter et de vous inviter à les visiter :
- Vieuxbandit : Les campagnonades
- Mcommemaman : Mcommemaman
- Jasmine : Je suis au jardin
- Rosemary Beck : Content in a cottage
- Marisa McClellan : Food in jars
- Isabelle : Les gourmandises d'Isa
- Katia : Katia au pays des merveilles
Merci encore Manon!
Merci de livrer une petite partie de ton intimité...:-) Un très beau billet!
RépondreSupprimerNous avons beaucoup de choses en commun, entre autres, celui de couper d'à moitié le sucre dans nos desserts, une sage décision! Belle journée Louise et merci beaucoup pour la fraîcheur de tes propos!
Merci Danièle pour ton commentaire qui est toujours bienvenu.
RépondreSupprimerOui les quantités de sucre sont presque à tout coup trop grandes et même si je coupe c'est toujours assez sucré.
Bonne journée à toi aussi!
Salut Louise!
RépondreSupprimerMerci d'avoir joué le jeu, c'est l'fun d'en savoir un brin sur les autres bloggeurs/bloggeuses :)
Tu peux être fière de ton jardin potager.
Salut Manon!
RépondreSupprimerMerci encore pour ce jeu qui franchement m'a beaucoup plu. J'ai, en effet, été curieuse et suis allée visité la plupart des autres blogeurs/euses.
Ce que j'aime principalement, c'est de voir comment chaque personne présente son blogue; la créativité, le choix des couleurs, des photos et des mots. C'est vraiment très intéressant.
Toi aussi tu as de quoi être fière. Tu dégages beaucoup d'amour pour tout ce que tu touches.
Merci encore, Louise
Tiens grâce à ce petit jeu, j'en connais un peu plus sur toi Louise! Tout comme Danièle je découvre que nous avons beaucoup d'affinités! D'abord je coupe également le sucre moi aussi. Ensuite, chez nous aussi le bouilli est un grand classique en cette période de l'année et ce depuis ma grand-mère qui nous avait légué sa recette. Finalement, pour moi aussi essayer de nouvelles recettes est un plaisir. Pour ce qui est des recettes de fruits de mer, c'est mon conjoint qui est le chef de ces plats chez nous! Voilà! J'ai hâte de lire ta prochaine chronique!
RépondreSupprimerMerci Michèle, c'est vrai que c'est amusant ce petit jeu, j'ai bien aimé y participer.
RépondreSupprimerTu es chanceuse ce matin car je viens tout juste de publier un autre billet.
Je te souhaite une excellente fin de semaine!