jeudi 21 juillet 2011

Les oiseaux se portent bien et le reste aussi...

Voici quelques nouvelles de nos oiseaux et oisillons. La famille de merles va très bien; les parents travaillent sans arrêt à approvisionner les deux jeunes bébés merles et ce malgré cette chaleur accablante.

Les deux bébés merles ont déjà grandi...

Chez la famille moucherolle phébi (Eastern Phoebe), on compte quatre oisillons et là aussi, les parents vont et viennent au nid pour les nourrir.

Les bébés moucherolles phébi

Il y a une quatrième petite tête derrière ceux de droite
Quant aux chardonnerets jaunes, la maman couve toujours... Aussitôt que je vois de l'activité, je vous donne d'autres nouvelles.

Dans les plates-bandes de fleurs, il y a encore quelques nouveautés. Les passes-roses ou roses trémières, sont en fleurs. Les astilbes chinensis "Pumila" ont commencé à fleurir eux aussi et franchement les fleurs sont magnifiques cette année.

Passe-rose

Passe-rose
Astilbe chinensis Pumila

 Notre hydranger Quick Fire continue sa floraison et la coloration change graduellement...



Au potager, les feuilles de basilic sont énormes; je crois que la chaleur de cet été fait exploser les fruits et les feuilles de nos légumes et une récolte abondante est en vue. Les cornichons s'apprêtent à fleurir,  la laitue feuille de chêne rouge est très belle et délicieuse.

Basilic

Futures cornichons

Laitue feuille de chêne rouge
Après un ménage monstre de désherbage dans notre petit potager, les fines herbes sont plus faciles à voir et les plants de tomates transférés du jardin principal se portent très bien et sont même en fleurs. Les concombres citrons ne sauraient tarder eux aussi à fleurir. Les tournesols géants ne sont pas très hauts encore et un peu tassés mais il est un peu tard pour y apporter des changements.

À l'avant-plan, les fines herbes, au fond les plants de tomates et concombres citrons et à gauche au fond,  les tournesols géants


Je vous laisse sur d'autres photos de nos fleurs; certaines sont à leur apogée et d'autres entrent dans leur plus belle période.

Rudbeckies et hémérocalles

Hémérocalle fauve

Rudbeckies, campanules, géraniums et hostas

2 commentaires:

  1. Encore une merveille!Tu as raison, les légumes et les fleurs sont en pleine éclat cette année! Quel belle été que nous avons!Merci de partager Louise!

    J'attends impatiemment des nouvelles des merles et des oisillons! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Danièle, j'avais omis de te répondre, toutes mes excuses.

    RépondreSupprimer