Eh bien oui, vous avez bien lu... Ils se sont envolés ce matin et c'est un peu de ma faute car j'ai probablement précipité les choses. Je vous raconte : tôt ce matin, caméra en main et heureusement une petite, l'envie me prend d'aller les voir. Comme nous avions laissé un escabeau en permanence pour pouvoir prendre des photos d'eux, je n'ai eu qu'à monter. Mais voilà, une marche, deux marches, trois marches, j'arrive à leur hauteur et vlan! Ils me surprennent tous les deux, premièrement par leur piaillement aigus et ensuite leur envolée. J'en suis restée figée sur place mais j'ai aussi failli me casser la gueule. Et puis j'ai senti quelque chose de mouillé dans mon cou; j'ai passé la main pour me rendre compte que l'un d'eux avait laissé ses traces.... sur moi. Ça m'apprendra de vouloir à tout prix m'inviter chez eux...
Depuis, nous en avons retracé un qui s'est réfugié pas trop loin de la remise, soit à l'arrière d'un baril de compost. Les parents sont évidemment sur le qui-vive et ne nous laisse pas trop approcher de cet endroit. Ils n'arrêtent pas de piailler, nourriture au bec!
Ah j'vous dis, ça ne me donne pas l'goût d'aller voir la famille de moucherolles phébi car j'ai un peu peur que la même chose m'arrive, hélas!
|
Un des deux bébé merle |
Y t'a fait dessus ?? Veux-tu que j'm'en occupe ?? ;)
RépondreSupprimerCher Alain, quel sens de l'humour tu as... ;-))
RépondreSupprimerTu m'as bien fait rire.