mercredi 14 janvier 2015

Figés!

Pour commencer la nouvelle année, nous avons eu droit à un joyeux mélange de précipitations.

Le 4 janvier dernier, la neige tombée durant la nuit a tôt fait place à la pluie; puis ce fut la pluie verglaçante. Et pour finir, un froid intense c'est installé pendant la nuit suivante, ce qui a eu pour effet de figer le tout!

Visuellement, c'était magnifique! Évidemment côté conséquences c'est une toute autre histoire...  Mais rassurez-vous car dans ce billet, je m'atarderai aux beaux côtés de la chose, histoire de vous en mettre plein la vue...

Et ça commence par les fleurs de mon hydrangée!




Ce qu'il y a d'extraordinaire avec le verglas, c'est que chaque branche, chaque pétale, chaque brindille, si petite soit-elle, est épousé parfaitement par ces couches de glace.

Quand je suis sortie pour prendre ces photos, la pluie tombait encore. Je ne voulais pas prendre la chance d'attendre au lendemain. Elles ont donc été prises dans la grisaille mais je considère qu'elles possèdent quand même un certain charme malgré les couleurs un peu similaires.











Puis, pendant la nuit, le froid s'est installé. Le lendemain, au grand soleil, j'ai pu admiré le résultat!







Un événement de plus en plus fréquent sous nos latitudes mais qui nous donne des scènes souvent féériques.

Je vous remercie d'être passé par ici et vous dit : à bientôt! : )

Louise

14 commentaires:

  1. B.e.a.u. comme j'aime l'hiver. Stéfanie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Louise,
    C'est vraiment magnifique, j'adore l'hiver :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Wow, Your icy pictures are really wonderful!

    RépondreSupprimer
  4. Louise,
    non seulement tu es une photographe douée mais tu as aussi l'âme d'un poète (poétesse).

    RépondreSupprimer
  5. Pięknie u Ciebie! U mnie ciągle pada deszcz.
    Pozdrawiam serdecznie.

    RépondreSupprimer
  6. Lovley but i think dangerous in some places nette

    RépondreSupprimer
  7. Louise effet magique. Chaque fleur , brindille ou une feuille entourés de glace. Je ne ai jamais vu cela . Belle ! Bien que vous ne avez pas attendu et malgré la pluie et gris weather're allé extérieur.
    salutations, Gonnie


    RépondreSupprimer
  8. Wow so beautiful with the ice on the flowers!

    great photos! :D

    RépondreSupprimer
  9. Every photo is brilliant. Artworks of mother nature.
    Have a wonderful day Louise.

    RépondreSupprimer
  10. Wow Louise what a great pictures of these unique weather phenomenon. It is real nature art!
    Thanks for sharing this beautiful pictures.
    greetings from Holland
    Natuurkieker Coby

    RépondreSupprimer
  11. Hi Louise,
    here I really enjoy. Gorgeous as the ice has formed omd etrakken and buds and leaves. With you, it is therefore now cold with snow and ice. Here in the Netherlands will still not work with the winter. With you I enjoy delicious than this winter images.
    Kind regards, Helma

    RépondreSupprimer
  12. Hi Louise, what a briljant set of photo's of a unique phenomenon. I don't think I've ever seen this in my entire life. I especcialy like photo no. 4, completely covered and protected with ice. Also nice to see the 'paintings' in the ice itself. I think you'll show us more in the coming weeks/months.

    With love from Holland,
    Marianne

    RépondreSupprimer