lundi 4 août 2014

Blanches comme neige...

Pour faire suite à mon billet bleu, pourquoi pas un billet blanc? Les fleurs de mon jardin sont splendides cet été et j'ai le goût de vous les montrer.

Au début du printemps, exaspérée par la neige, je recherche de la couleur au jardin. Mais chaque fois, je m'étonne de la rapidité avec laquelle non seulement j'aime mais j'apprécie les fleurs blanches.

Peut-être est-ce à cause de cette lumière qu'elles apportent dans les plates-bandes... Toujours est-il que, mine de rien, le blanc est bien présent dans mon jardin de fleurs et en voici la preuve.

Muguet
Seringua Phyladelphus
Seringua Phyladelphus
Campanule persicifolia
Fleur de hosta
Astilbes
Chrysanthème
Malva moshata alba
Marguerite Chrysanthemum maximum et digitales blanches

Liatris blanc
Lysimaque clethroide
Digitales blanches et marguerites
Pied d'alouette Delphinium
Pied d'alouette Delphinium
Marguerite
Echinacée blanche
Merci de votre visite et à bientôt, peut-être pour un autre billet coloré... : )

Louise

18 commentaires:

  1. Si j'avais à choisir une seule couleur de fleurs , mon choix sans aucune hésitation serait le blanc. Les fleurs blanches ont une luminosité exceptionnelle. Tes photos rendent justice à leur beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien Denise. Je les aime toutes moi aussi; elles sont irremplaçables!

      Louise : )

      Supprimer
  2. Magnifique! Cela me fait penser à ma maman qui n'aimait que les fleurs blanches...Tes photos sont superbes! quel talent Louise! bravo! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Josiane! C'est très gentil; moi je les aime toutes mais j'ai mes préférences, moi aussi... : )
      Bises

      Supprimer
  3. Hoi louise,Heel mooi gevonden al deze witte bloemen.
    Groet Kees

    RépondreSupprimer
  4. Hello Louise
    A lot of beautifl white flowers, very great.
    Greetings Bets

    RépondreSupprimer
  5. Piękne jest Twoje białe lato :) Lubię białe kwiaty.
    Pozdrawiam serdecznie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cześć Talibra! Dziękuję ... Jestem pewien, że masz jakieś białe kwiaty też! :)
      Zadbaj, Louise

      Supprimer
  6. Beautiful those white flowers! I loved the blue flowers, but those white flowers are very nice as wel.
    Greetings, Gonnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Gonnie! Have a great week.
      Greetings, Louise

      Supprimer
  7. Hi Louise,
    This I find really beautiful. A blog with flowers of the same color. You have all white flowers and placed each one more beautiful than the other. You ehbt really put a lot of different white flowers down. Wonderful to see.
    Kind regards, Helma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Helma, thank you for your nice comments. Yes, I didn't realised I had so many! : )
      Kind regards, Louise

      Supprimer